Description :
Manoir néo-gothique, construit par un anglais au XIXème siècle sur les ruines du château fort du XIIIe siècle. Le château d’Hardelot a retrouvé son atmosphère victorienne en 2014. De la salle à manger au fumoir, de la bibliothèque aux appartements privés, tout est estampillé d’une influence franco-britannique. La collection permanente participe au récit de cette histoire tumultueuse entre ces deux pays, de Guillaume le Conquérant à nos jours.
Trajet :
Autoroute à partir d’Amiens (par l’A16), à partir de Lille ( l’A25 et A16), de Bruges, (A18 et A16), de Douvres par le tunnel sous la manche ou le ferry, de Paris (A16). De Boulogne et Le Touquet, prendre direction Condette (centre culturel de l’entente cordiale). Accès SNCF, gare de pont de briques, gare de Neufchâtel-Hardelot, gare Boulogne ville, Boulogne Tintellerie ou Calais Frethun. TGV directs depuis Paris, Lille ou Londres.
Accessibilité :
handicap moteur
Description :
Visite guidée de l’intérieur du château. Partez à la découverte de son histoire et de son architecture.
Description Longue :
2 départs de visites guidées sont proposées le samedi 15 septembre à 10h ainsi que 2 départs le dimanche 16 septembre à 10h.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
12 - 99
Conditions :
Visite limitée à 18 personnes, retirer un billet à l'entrée du site (maison du garde).
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
0321217365, http://www.chateau-hardelot.fr, chateau.hardelot@pasdecalais.fr