Description :
"Peintre de renommée internationale, Ladislas Kijno a offert près de 40 œuvres à sa terre d'enfance. Parce que l'art peut changer le monde : "l'art ne sert pas à décorer les appartements c'est une arme de combat". Franc-tireur, cassant les codes Kijno est aussi le père du street art français. Artiste engagé, il dénonce la guerre, le racisme, la dictature, toutes les oppressions et rend hommage aux Grands Hommes qui tentent de changer le monde."
Trajet :
parking, gare de Noeux-les-Mines à prioximité
Description :
Chasse au trésor pour tous et découverte des oeuvres de Kijno
Description Longue :
Artiste engagé, Ladislas Kijno dénonce la face sombre de l’Humanité : guerre, dictature, oppressions et injustices de toutes sortes sont intolérables pour lui. Pour mener son combat, il prend modèle sur des Grands Hommes qui ont combattu ou luttent encore pour rendre le monde plus juste. Ces super-héros sont très nombreux dans son œuvre et il invente toutes sortes de procédés pour leur rendre hommage et nous inviter à poursuivre leur combat….La Donation permet d’en rencontrer onze et de découvrir leurs secrets…
Mais au fait, c’est quoi un super-héros ? Et un Grand Homme ? Pensez-vous pouvoir en devenir un ? A vous de résoudre les énigmes de cette chasse au trésor….
Conditions :
sur réservation