Description :
Andrew Birkin expose une soixantaine de photographies prises durant les années 1960 et 1970, autour du mythique couple d’artistes.
Description Longue :
Le Musée des beaux-arts de Calais a invité Andrew Birkin à exposer une soixantaine de photographies intimes, parmi les très nombreuses qu’il a prises durant les années soixante et soixante-dix, autour du mythique couple d’artistes formé par sa sœur, la britannique Jane Birkin et le français Serge Gainsbourg.
L’exposition nous plonge dans une époque de foisonnement artistique, où des ponts sont tracés entre cinéma, musique et chanson. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d’Andrew Birkin associés aux textes, aux objets d’époque et aux extraits de films. Des espaces de découverte et de repos le ponctuent.
Andrew Birkin est un scénariste et réalisateur britannique. Avec Jane Birkin et Serge Gainsbourg, il a vécu un moment marquant de l’histoire récente, celui de la libération des sociétés occidentales quand émergeait une nouvelle force sociale, la jeunesse. L’exposition dévoile les instantanés d’un duo qui a contribué au renouveau de la chanson française et du cinéma européen. Il symbolise cette génération d’artistes dont la vie privée était immergée dans la société médiatique.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit