Description :
Animé par les Ateliers de la Halle. Le Mini-Paradisio est un cinéma de poche, « seul et unique mobil-home cinéma du monde ! », doté de huit places assises.
Description Longue :
Un concept exclusif, sorti tout droit de l'imaginaire sans limites de la Compagnie du scénographe. Conçu à Arras, le Mini-Paradisio est « le plus petit cinéma grand écran du monde » selon son créateur, le plasticien arrageois Luc Brévart. Un cinéma de poche, « seul et unique mobil-home cinéma du monde ! », doté de huit places assises, que les spectateurs de l’Arras Film Festival connaissent bien, pour le voir chaque année dérouler son tapis rouge sur la Grand’Place.
À l’intérieur, le spectateur est invité à découvrir une approche musicale du premier conflit mondial, à partir d’archives filmées glanées en Europe, aux États-Unis ou en Australie, et même d’une fiction métaphorique animalière dénichée en Italie, sans oublier de nombreux autres documents surprenants. La diffusion dans le Mini-Paradisio donne au film une dimension autre, rappelant ainsi les premiers cinémas de tranchées proposés par les Anglais à leurs troupes.
Situé sur le parking de la médiathèque départementale.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit