Description :
La batterie côtière de la Crèche occupe le site de l’ancien fort de Terlincthun, élément de défense du Camp de Droite, à l’époque où Napoléon convoitait d’envahir l’Angleterre. Elle a été construite après la défaite de Sedan lors du vaste plan d’implantation d’un nouveau cordon défensif. Des ouvrages de 1879, témoignent de cette époque. On y découvre également des constructions implantées par la Marine française entre 1936 et 1940 et des ouvrages allemands.
Trajet :
En arrivant par l'A16, suivre la direction Wimereux sud, l'entrée du fort se trouve à 150 m après la traversée de Terlincthun. De Wimereux ou de Boulogne au rond-point de la crèche, prendre la direction de l'A16, l'entrée du fort se trouve à 150m après le rond-point.
Accessibilité :
handicap auditif|handicap psychique
Description :
Visite guidée ou en autonomie le long d'un parcours jalonné de bornes explicatives
Description Longue :
Au cœur d'un écrin de verdure, face au détroit du Pas-de-Calais, se dressent les vestiges de Séré de Rivières (fin IIIème République, considéré comme le Vauban du 19ème siècle) de la batterie côtière de la Crèche jusqu'aux blockhaus de la 2ème guerre mondiale intégrés au Mur de l'Atlantique. Un guide bénévole vous dévoilera l'histoire du lieu.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Tarif à l'appréciation de chacun. Visites guidées toutes les 1/2 heures
Conditions Tags :
Gratuit