Description :
"Peintre de renommée internationale, Ladislas Kijno a offert près de 40 œuvres à sa terre d'enfance. Parce que l'art peut changer le monde : "l'art ne sert pas à décorer les appartements c'est une arme de combat". Franc-tireur, cassant les codes Kijno est aussi le père du street art français. Artiste engagé, il dénonce la guerre, le racisme, la dictature, toutes les oppressions et rend hommage aux Grands Hommes qui tentent de changer le monde."
Trajet :
parking, gare de Noeux-les-Mines à prioximité
Description :
Chasse au trésor à partir de 6 ans
Description Longue :
A quoi ça sert un tableau ? A rien ? A faire beau ? A s’exprimer ? Ou à décorer ?
Tu as vu ? Il y a plein de personnes dans les tableaux de Kijno ! Certaines semblent contentes, d’autres dormir ! Il y a même des animaux et des dessins que l’on a du mal à comprendre car on ne reconnaît rien…
Et si cela servait à raconter des histoires, plein d’histoires sur le monde, les pays, les personnes, la musique, le mouvement, la Préhistoire , le Moyen Age et toutes les époques ?
Et si on éprouvait toutes sortes d’émotions ? T’est-il arrivé d’être très en colère et de dessiner ta colère ? Kijno l’a fait ! Regarde !
Et si on pouvait échanger d’une certaine façon avec l’artiste des émotions, des idées, des envies ?
Et si on y découvrait des secrets, ceux de lieux ou ceux des Grands Hommes ?
Et si les tableaux nous donnaient envie de faire plein de choses, de découvrir plein de personnes et d’agir pour que le monde soit plus beau ?
Ce parcours ludique destiné aux plus jeunes permet de découvrir l’art comme un chemin joyeux vers la découverte, le partage et l’émerveillement.
Conditions :
sur inscription